Donato Benincasa s’est distingué comme un scientifique pionnier en physique théorique en Équateur et en Amérique latine. Grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes numériques, il promeut la science, abordant des sujets tels que la robotique, la mécatronique, la bionique, l’électronique, la molétronique, la nanotechnologie, la biotechnologie, la cybersécurité, l’informatique quantique, la médecine nucléaire et l’intelligence artificielle pour la recherche scientifique.

Il affirme que la physique théorique contribue à l’obtention d’informations pour établir des équations, des lois, des hypothèses, des théories et des expériences. Elle est même utilisée pour créer des entreprises, générer des emplois et concevoir des vaccins, des remèdes et des traitements pour les maladies existantes sur la planète Terre, avec l’objectif clair de sauver quotidiennement des millions de vies humaines.
Donato Benincasa s’est également distingué comme un scientifique pionnier dans dix sciences tout au long de l’histoire de l’Équateur, telles que la physique théorique, l’astrophysique des particules, la cosmologie, la cosmologie des branes, la cosmologie physique, la cosmologie théorique, la physique quantique, l’agrophysique, l’électronique moléculaire et les mathématiques abstraites. De plus, il a promu des initiatives pionnières dans le domaine scientifique en Amérique latine, telles que l’utilisation de la chromodynamique quantique et la vulgarisation des mathématiques, dans le but de susciter l’intérêt de davantage de personnes pour l’innovation.
Les projets scientifiques pionniers en Équateur qu’il a développés utilisent des théories de la physique, comme c’est le cas de la théorie des cordes, de la théorie des supercordes, de la théorie M, de la théorie de la gravité quantique à boucles, de la théorie de la grande unification, de la théorie de la relativité d’Einstein, de la mécanique quantique et du modèle standard de la physique des particules. À partir de là, il analyse le fonctionnement de la nature, de la planète Terre et de l’univers.

Donato Benincasa est enregistré auprès de la SENESCYT, l’organisme le plus important de l’enseignement supérieur en Équateur. De plus, ses articles scientifiques et universitaires ont été publiés sur les réseaux sociaux et dans les référentiels universitaires d’universités telles que l’UTPL (Universidad Técnica Particular de Loja), la PUCE (Pontificia Universidad Católica del Ecuador), l’EPN (Escuela Politécnica Nacional), l’UCE (Universidad Central del Ecuador), entre autres.
Il ajoute que, dans le cadre de ses projets, il encourage, par la vulgarisation scientifique, les enfants, les adolescents, les jeunes et les personnes de tout âge à découvrir des sujets intéressants de physique théorique, d’astrophysique et de cosmologie tels que les trous noirs, les trous de ver, les trous blancs, le boson de Higgs, les naines blanches, les naines noires, la matière noire et les quarks.
Dans la vulgarisation des mathématiques, il utilise l’innovation pour créer des initiatives qui améliorent la vie quotidienne des êtres humains et aborde constamment des thèmes tels que : Le problème P contre NP, la conjecture de Hodge, la conjecture de Poincaré, l’hypothèse de Riemann, la théorie de Yang-Mills, les équations de Navier-Stokes et la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer.
Avec ses initiatives visant à promouvoir la physique théorique en Équateur, il travaille avec des médias nationaux et internationaux, où ils ont visité plusieurs endroits du pays tels que le volcan Cotopaxi, Cayambe, Mindo, le Monument à la Mitad del Mundo et la région amazonienne.

Fréquemment, il visite des écoles, des collèges, des universités, des laboratoires, des entreprises et des médias pour présenter ses projets scientifiques pionniers liés à la physique théorique, à l’astrophysique et à la cosmologie.
Le scientifique Donato Benincasa utilise de multiples sciences pour mener des projets de recherche en Équateur, telles que l’agro-physique, l’astro-physique, la biophysique, la géophysique, la socio-physique, la physique médicale, la physique computationnelle, la physique nucléaire et la physique solaire.
De même, il mentionne qu’il est important d’utiliser les outils technologiques et les médias pour encourager la recherche et la génération de projets de développement dans le pays, car il considère que l’Équateur est une puissance scientifique.
N’oubliez pas que les conseils qu’il offre sont au bénéfice de toute la communauté équatorienne, c’est pourquoi les personnes intéressées peuvent le trouver sur ses réseaux sociaux avec son nom et solliciter ses services.
OPINIONES Y COMENTARIOS